En écoute : Vapour Trail (extrait concert Milan 30 sept.92 téléchargeable ici dans rubrique Sounds (pour fans uniquement))
N’oubliez pas ce soir la rediffusion de la Black Session de Ride sur France-Inter, émission C’est Lenoir 21h03. Black Session du 2 juin 94 à l’occasion de la sortie de leur 3ème album « Carnival of light ». La Black Session n’est pas exceptionnelle, les voix sont mal posées, il y’a des erreurs de départ, on les entend mal, les guitares sont bavardes (=3ème album), ça manque de violence sourde mais bon c’est du Ride quand même.
Morceaux joués : Let’s get lost, 0X4, Only now, Magical spring, Chelsea Girl, At the end of the universe…

Et si vous voulez en avoir plein la vue et les oreilles, allez visiter l’intro en Flash de l’excellent site non-officiel de Ride Ticket2Ride (intro aussi forte que le site des Killers) : en +, dans la rubrique Sounds, vous pouvez télécharger un concert entier donné à Milan en sept.92 (le site est italien mais en anglais).
Autre site non-officiel : la homepage d’Aaron Salinas
Un site japonais en anglais : Today Forever
Site officiel de Ride : rideox4.net Pour une critique précédente dans le post spécial St-Valentin (réactualisé avec 1 photo mariage Andy Bell-Idha Ovelius), c’est par là
Pour un grand fan de Ride & de Mark Gardener, c’est bien sûr Teenage Kicks (post 5 juillet 2004 et d’autres). Electrospray a l’air d’aimer aussi (Billet 22/02/2005)
Mark Gardener, qui s’était brouillé avec Andy Bell en 96, vit désormais en France dans le Lot : un nouvel album serait mixé et il s’est déjà produit au Gate à Toulouse grâce à l’association La Chatte à la Voisine (voir concert ici). On peut suivre son actualité sur son propre site MarkGardener.com. Des bootlegs téléchargeables de concerts de Mark sont dispos ici/here, des bootlegs rares de Ride et Suede à acheter ICI/HERE.
Quand à Idha Ovelius, la compagne d’Andy Bell, le blog Turquoise Days vient d’en parler dans un post du 22 février en mettant à disposition 2 de ses titres en mp3 (allez-y elle est pas mal comme chanteuse).
Andy Bell lui joue le guitariste pour Oasis (album en mai) + Hurricane#1
Le morceau Vapour Trail a été repris dernièrement par le groupe Trespassers William : on peut en télécharger un extrait magnifique sur le site officiel des Trespassers.

Résultats du vote de février (web & sms cumulés).
1. RIDE 241 voix
2. EELS 213 votes (pour la 2ème fois! ça finira bien par passer en mars)
3. SUEDE 135 votes
4. THE LITTLE RABBITS 122 votes
5. BEL CANTO 79 votes

Pleins de Vidéos inédites, Lives, Interviews, clips etc sur le Channel YouTube de crelp74 ****

RIDE – Chelsea Girl (from ‘Ride’ EP / UK release : January 15th 1990 / Creation Records)

Ride – Like A Daydream (from ‘Play’ EP UK release : April 12th 1990)

RIDE – Vapour Trail (from ‘Nowhere’ LP / 1990)

RIDE – Beneath (from ‘Today Forever’ EP /1991)

RIDE – Today (from ‘Today Forever’ EP /1991)

RIDE – Sennen (from ‘Today Forever’ EP /1991)

RIDE – Unfamiliar (from ‘Today Forever’ EP /1991)

Ride – Twisterella (‘Going Blank Again’, March 1992)

Ride – OX4 (Remembrance/Hommage) (‘Going Blank Again’, March1992)

Ride – Leave Them All Behind (‘Going Blank Again’, March1992)

Ride – Birdman (from ‘Carnival of light’ LP / UK release : June 20th 1994)

Manque le clip ‘I Don’t Know Where It Comes From’ (from ‘Carnival of light’ LP / UK release : June 20th 1994) et probablement d’autres…