Un clip et une chanson (l’originale comme la version de Tomo Nakayama) qui me touchent bcp, pour ne pas dire que ça me donne envie de chialer comme à la fin du film…Si il y’a bien une chanson que j’aimerais savoir jouer au piano, je crois que ce serait celle-là.

[youtube]http://youtu.be/3niD0joGz-M[/youtube]

Grand Hallway – Philadelphia
Clip tourné aux alentours de Minuit dans un Sushi Bar, le ‘Maguro-bito’, situé à Tokyo/Asakasa près du Nakamise Shopping Arcade : la caméra est placée sur le convoi de plats (d’où le clip qui se termine dans les cuisines, destination finale des plats).

myspace.gif myspace.com/grandhallway
OFFICIAL-Logo.gif grandhallway.com
myspace.gif myspace.com/asahisong MP3_Logo.png myspace.gif highway models = 1ères Démos 2000-2003 de Kelly McDougall & Tomo Nakayama avant la création d’Asahi MP3_Logo.png

Le même clip, mais sans la musique cette fois, avec les voix de clients et les bruits d’assiettes du Sushi Bar

We placed a camera on a conveyor at a Tokyo/Asakasa sushi bar named Maguro-bito(near the Nakamise Shopping Arcade). It was about midnight and the place was packed with great people.

Neil Young – Philadelphia Live (from his ‘Silver&Gold’ DVD)

‘Philadelphia’ version chorale d’enfants, une chanson magnifique à reprendre en chorale du type Scala & Kolacny Brothers / ‘Philadelphia’ Cover by the PS22 Chorus (une chorale constituée autour de 70 écoles publiques élémentaires de New York City) : en fait, ils se sont le + inspirés de la version de Tori Amos

Philadelphia Movie Ending / La dernière scène du film Philadelphia, après la mort d’Andrew Beckett (joué par Tom Hanks), qui utilise un peu ce concept de long plan séquence, en se déplaçant de personne de visage en visage, de pièce en pièce.