Faudrait tout de même qu’un jour j’ai l’idée de proposer un groupe inconnu, un groupe tout neuf, une chanson pop ultime, être le premier à tomber sur un There she goes flamboyant.
Bon, faut bien l’avouer, çà ne risque pas d’arriver, ce serait à la fois trop beau et pas crédible (…)
Du coup, j’écoute un nouveau truc entendu ici ou , et puis même ici…et çà donne Jeniferever

Tyler’s One, note du 31/01/2006

Triptyque-12_mai-JENIFEREVER-BARZIN.gifEt si ça pouvait arriver? Et si tu venais de trouver là le prochain phénomène à la Arcade Fire? Pour moi, c’est emballé-pesé définitivement : le morceau From across the Sea est une chanson pop ultime, qq part entre Keane, Mogwaï et Sigur Ros. A vérifier sur scène le 12 mai prochain au Triptyque avec une affiche magnifique : Gregor Samsa (USA/post-rock à la Mogwaï), Barzin (CANADA/~Sophia, Owen, Windsor for the Derby) et Jeniferever. En +, le groupe prévoit une autre tournéee française à l’automne avec les formidables suédoises d’Audrey (dont je vous avais déjà parlé) : que du bonheur…en tout cas, apparemment, ça commençe à prendre outre-Manche (si l’on se réfère au nombre incalculable de blogs anglo-saxons qui en parlent : cf. résultats Google Blogs), souvent suite à la parution de la chronique de leur album sur RockSound UK et la présence d’un de leurs morceaux sur la compil’ jointe au magazine + leur tournée en Angleterre, en 1ère partie d’Isobell Campbell, en les découvrant par hasard. Ce serait trop beau mais on peut toujours y croire, non?…

La 1ere partie : Jeniferever, a leur arrivée sur scene, je croyais voir un reve se realiser sous mes yeux : “le concert de pop anglaise !! ca y est ! je le tiens !”, tout y etait: l’intimité du lieu, les coupes de cheveux digne d’un Pulp des grandes heures, la jeans tombant, les regards perdus… Seulement voila, apres 3 chansons – de 8 minutes chacune et entrecoupées de “cheers” et de “thank you” on ne peut plus chaleureux ! – la terrible nouvelle tomba “hi, we’re Jeniferever and we’re from Sweden”… Cependant, ils se defendent pas mal, l’ambiance est plutot calme, on reconnait diverses influences comme Sigur Ros pour les ‘guitares-baleines’. 40 minutes plus tard, ils quittent la scene, l’un apres l’autre, sans mot dire, laissant le sampler clore a leur set (PostoBlog, 26 Février 2006)

Les News Popnews

Des concerts en Minishort (23/04/2006) Minishort, sympathique association qui a pour objectif de développer la scène musicale parisienne, organise son premier concert le 12 mai de 20 à 23h au Triptyque, avec Gregor Samsa (Alive/USA), Jeniferever (Drowned In Sound/Suède) et Barzin (Monotreme/Canada). Du post-rock (et du folk) à gogo pour ravir les amateurs de Sigur Rós, Mogwai, ou Godspeed!…

http://www.albumrock.net/forum/index.php?s=9aa6dcfe6bb6d132f1df46fe465d6937&showtopic=4274&st=0&#entry30127

http://www.drownedinsound.com/content/view/10947

IVY (NYC/USA) : l’Intégrale MCM

http://www.new-noise.net/now_61.html

http://blownbythewind.blogspot.com/2005/12/jeniferever.html

http://www.juno.co.uk/artists/Jeniferever/ albums en écoute mp3’s 1′ à 1’30

http://www.google.fr/blogsearch?hl=fr&q=jeniferever&btnG=Rechercher&lr=

http://www.3hive.com/2005/02/jeniferever.php mp3 en +

http://therichgirlsareweeping.blogspot.com/2006/01/oh-buzzworthy-you-know-it.html explication du buzz via insound, magazine UK

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=54238271&blogID=89763475

Pour sa prochaine tourne europenne, le groupe sudois JENIFEREVER fera un petit passage en France.Le groupe prend la route pour une tourne europenne au mois de mai prochain pour prsenter leur nouvel album sorti sur le label londonien DROWNED IN SOUND RECORDINGS. Une autre tourne est d’ailleurs prvue cette automne avec AUDREY.
Musicalement, JENIFEREVER s’inscrit dans la ligne des groupes post rock / ’emo’ et se voit souvent compars des rfrences telles que SIGUR ROS, LOGH, THE APPLESEED CAST.. JENIFEREVER c’est surtout un univers particulier, chaque morceau dpeint une atmosphre hypnotique et intense.
Si tu veux couter un peu de son : http://www.jeniferever.com / http://www.myspace.com/jeniferever / http://www.disrecords.com
Pour donner une ide, le groupe aurait besoin d’neviron 150 euros, un endroit pour jouer, un endroit pour manger et boire, un endroit o faire de nouvelles rencontres, un endroit pour dormir.
un grand merci aux personnes qui apporteront leur aide sur cette tourne.
pour nous contacter: nobrainnoheadache@hotmail.com / callingin_dead@hotmail.com